S’entrainer à la maison ou en extérieur : les accessoires indispensables pour un renforcement musculaire complet.

S’entrainer à la maison ou en extérieur : les accessoires indispensables pour un renforcement musculaire complet.

En cette année si particulière, beaucoup de sportifs cherchent une alternative à l’entrainement en salle afin de conserver leur condition physique. Entrainement en extérieur ou entrainement à la maison, à vous de choisir ! Quelle que soit la solution d’entrainement choisie, les accessoires indispensables restent les mêmes pour travailler efficacement.

Travailler la mobilité et le renforcement musculaire pour gagner en performance

Bien souvent relayée au second plan, la mobilité du corps est indispensable pour augmenter ses performances. En dehors de vos entrainements, vous n’avez pas forcément le temps de pratiquer différents sports complémentaires, tels que le Yoga. C’est pourquoi il est nécessaire d’ajouter des exercices de mobilité et de coordination dans vos entrainements. La corde à grimper Clip’n’Climb vous permet, quel que soit le lieu de votre entrainement, de varier les plaisirs : renforcement musculaire, tirage, grimpé, ou étirement ! Son poids de 4kg vous permet de la transporter facilement en extérieur. Accrochez-la simplement à une barre de traction et adaptez les exercices à votre niveau.
Des exercices de mobilité du haut du corps peuvent être facilement effectués avec la corde, tel que le travail des épaules. Mais, en nouant la corde et en mettant vos pieds dedans, vous pouvez travailler sur la mobilité du bas du corps et renforcer vos abdominaux.
Si vous souhaiter travailler le rope climb, la corde à grimper s’adapte à votre niveau. Vous pouvez, par exemple débuter par des tirages à la corde, départ assis et pied au sol, pour renforcer le haut de votre corps, ou encore, pendu à la barre de traction, vous entrainer à positionner vos pieds correctement sur la corde en vu d’un grimpé. Pour les plus aguerris, optez pour un grimpé de corde legless, jambe à l’équerre. Grâce à sa longueur de 3 mètres, vous serez ainsi toujours en sécurité.

Utiliser des poids modérés pour un renforcement musculaire complet

Lorsque l’on souhaite développer sa condition physique, on pense souvent que porter de lourdes charges nous rendra meilleur. Or, le développement des capacités physiques et aérobie s’effectue notamment avec des charges modérées mais en variant le nombre de répétitions.
Voilà pourquoi il est indispensable d’avoir une paire d’haltères et/ou kettlebell dans son nécessaire de sport. En choisissant un poids modéré selon votre condition physique, vous travaillerez ainsi sur des exercices variés en maitrisant vos mouvements.
Vous pouvez vous entrainer sur des mouvements de musculation pour le haut du corps tels que les stricts press, le rowing ou encore le biceps curl qui vous permettront de gagner en force. Et vous pouvez varier votre entrainement en ajouter des mouvements de crossfit tels que le devil press, le dumbell snatch ou le thruster. On oublie souvent qu’il est aussi possible de travailler le bas du sport avec les haltères. En effet, vous pouvez travailler des mouvements fonctionnels tels que les fentes avant ou arrières, les deadlifts, ou encore les squats en conservant vos haltères sur les épaules.
Vous pouvez utiliser les haltères ou le kettlebell en paire ou de façon isolée selon vos objectifs.

Ajouter à ces éléments des exercices de cardio tels que de la course à pied, des burpees ou encore des montées d’escaliers, et vous pourrez vous concocter des entrainements complets !