Constituer son sac de sport pour ses WOD de CrossFit®

Si comme des centaines de sportifs en France chaque années vous avez décidé de commencer la pratique du CrossFit® dans une box près de chez vous, vous avez pu remarquer en arrivant la première fois que les pratiquants “avancés” avaient toute une panoplie d’accessoires divers et variés. Dans ce guide, nous allons vous donner nos essentiels pour constituer votre sac d’entraînement !

1- La paire de chaussure

Le premier accessoire qui, selon nous, est indispensable pour bien commencer à évoluer dans ce sport est d’avoir une paire de chaussures dédiée à la pratique du CrossFit®. Effectivement, beaucoup de débutants font l’erreur (que beaucoup d’entre nous avons fait) d’utiliser leurs chaussures de running pour effectuer leurs WOD. Ces chaussures ne sont absolument pas adaptées du fait de leurs drops trop importants et de l’amortit de la semelle qui entraîne une forte perdition de force lors d’exercices nécessitant des charges additionnelles. Nous vous conseillons un modèle qui fait l’unanimité depuis plusieurs années : les Metcon de chez Nike

2- La corde à sauter

Vous pourrez vous apercevoir au fil de votre pratique que certains WOD nécessitent l’utilisation d’une corde à sauter pour effectuer des “DU” (Double Under) qui correspondent à des doubles sauts à la corde. Les box de CrossFit® prêtent des cordes à sauter à ces qui n’en ont pas mais celles-ci peuvent être dans des états douteux, elles ne seront jamais pré-réglées à votre taille (ce qui vous fera perdre du temps avant vos WOD) et vous ne pourrez pas vous créer d’habitudes et de ressenti constant car le matériel changera en permanence. Optez par exemple pour une corde 100% française de chez GRUDGE.

3- Une boisson

L’indispensable n°1 qui peut sembler évidemment (mais qui ne l’est pas pour tout le monde), c’est de toujours apporter avec soi une gourde ou une bouteille contenant à minima de l’eau ou bien une boisson isotonique. L’importance de l’hydratation durant l’effort n’est plus à démontrer, c’est un détail crucial dans le bon déroulement de votre séance. Comme nous aimons souvent vous le rappeler, n’oubliez jamais : les détails sont des rochers.